[Level 1]

World Chase Tag™ - Certified Trainer

La formation Certified Trainer de premier niveau (CT-L1) fournit une introduction aux principes et stratégies fondamentales de la pratique du World Chase Tag™. Il s’agit du point d’entrée pour toute personne souhaitant devenir entraîneur et propriétaire de salle dédiée à l’entraînement au Chase Tag™. Ce cours convient parfaitement à tout entraîneur soucieux de proposer un contenu et des entraînements de qualité. Les participants améliorent leur compréhension de la méthodologie World Chase Tag™ et découvrent les outils de conception et de mise en œuvre des programmes.

Récap vidéo du championnat de France de WCT organisé par KIMEO avec les meilleurs athlètes du moment.

Prochaines formations

28 Oct -31 Oct, 2021

Lyon - KIMEO
40 Chemin du Pras, 69350 La Mulatière
4x (9h-17h30)

S'inscrire

27 Jan - 30 Jan, 2022

Lyon - KIMEO
40 Chemin du Pras, 69350 La Mulatière
4x (9h-17h30)

S'inscrire

Sur mesure

Proposez la formation dans vos locaux, selon vos disponibilités.

Demande de devis

Contenu

Sécurité et Cours collectifs

Durant la formation l’accent est mis sur la sécurité des pratiquants pour une activité novatrice et intense. De nombreux contenus de cours (cycles d’entraînement, séances types, situations pédagogiques, …) sont mis à disposition des stagiaires afin de faciliter l’application en situation professionnelle.

Arbitrage

Règlements officiels par équipes et en formats individuels, règles d’arbitrage et modalités d’organisation des compétitions en circuit officiel ou communautaire. Les personnes ayant suivi le 1er niveau de formation sont habilitées à arbitrer les événements officiels WCT™.

Stratégies & Compétitions

Découverte des stratégies fondamentales (Shielding, Cutting, Delaying, …) et de la gestion des espaces (Mountain, Sisters, Tilted Cube, …).

Prérequis

Aucun.

Prix

655€ (Retest : 150€).

Informations supplémentaires

  • KIMEO détient la licence exclusive pour la formation WCT CT-L1 en Europe.
  • World Chase Tag® et KIMEO se réservent le droit de mettre à jour les prix à tout moment. Les prix sont applicables au moment de l’ouverture de l’inscription.
  • La formation WCT CT-L1 n’ouvre pas le droit à une carte professionnelle d’éducateur sportif en France. Il est donc nécessaire de compléter la formation avec un diplôme d’État tel qu’un BPJEPS, CQP, DEUST ou Licence STAPS avec équivalence.

     

Questions Fréquentes

Quelles sont les exigences pour recevoir le certificat de fin de formation ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In eget bibendum libero. Etiam id velit at enim porttitor facilisis. Vivamus tincidunt lectus at risus pharetra ultrices.

Dans quelles langues le cours et le test de niveau sont-ils proposés ?

L’anglais et le français sont les langues par défaut du cours de niveau 1. Dans certains pays, un traducteur est présent. Les cours avec traducteur sont précisés dans le cadre présentant la formation.

Y a-t-il une date limite pour s'inscrire à la formation ?

Non. L’inscription est possible jusqu’à ce que le cours soit complet ou jusqu’au début du cours, selon ce qui se produit en premier. Toutefois, des frais de 20 % sont ajoutés si l’inscription a lieu 14 jours ou moins avant la date du cours.

Quand et comment les certificats sont délivrés ?

Les certificats sont envoyés par courrier individuel et peuvent prendre de quatre à six semaines pour les personnes vivant hors de France. Les certificats de participation sont envoyés par courrier électronique dans le mois qui suit la participation au cours.

Quel est l'âge minimum requis pour participer au cours de niveau 1 ?

Les participants doivent être âgés d’au moins 17 ans au moment de leur test pour pouvoir devenir un entraîneur de Chase Tag™. L’âge minimum requis pour participer au cours de certification de niveau 1 est de 14 ans.

Que permet le CT-L1 ?

Le CT-L1 est l’un des deux prérequis pour obtenir un SLA (standard licence agreement) et proposer des cours et événements de World Chase Tag™. Le second prérequis est l’acquisition d’un Quad (structure officielle de pratique, 8x8m ou 12x12m).

Avec le CT-L1, l’encadrant est habilité à :

  • Encadrer l’activité World Chase Tag™ et proposer des cours collectifs ou particuliers du niveau débutant à intermédiaire,
  • Arbitrer les matchs du circuit officiel WCT,
  • Agir en tant que relais local pour l’organisation d’événements officiels,

Il reçoit également :

  • Les informations mises à jour concernant la structure de pratique, les événements officiels, les règlements et les statistiques en lien avec le nombre de licenciés ou des éléments de sécurité (facteurs de risques, statistiques de blessures, …).

Combien de temps est valable la certification ? Dois-je la renouveler ?

Le CT-L1 pour enseigner le Chase Tag™ n’expire pas mais n’est valide que lorsqu’il est utilisé de manière conjointe avec un Standard Licence Agreement à jour pour l’organisation (entreprise, association, club, …) porteuse des cours.

Prochaines formations

« Chase Tag » et « World Chase Tag » sont des marques commerciales et des marques déposées de Chatagit Limited, opérant sous le nom de World Chase Tag.