19/08 Tests et sélection des Athlètes à KIMEO

Moins d’un mois avant le Championnat de France 2021, KIMEO organise la sélection des athlètes de l’équipe. Au cours de cette séance de 4 heures s’enchaînent les exercices et épreuves de vitesse, de franchissement d’obstacle, de tactique et de lecture du jeu. À l’issue de cette soirée, 6 Athlètes sont choisis pour représenter KIMEO, l’École de Parkour et Lyon.

4 semaines, 30 jours pour se préparer et rattraper le niveau des autres équipes, notamment Blacklist Parkour (Champions d’Europe en titre) et United (Champions du monde en titre) qui seront présents.

18/09 - Le moment de vérité

Arrivée sur les lieux, rencontre avec les autres équipes et découverte des niveaux de chacun durant les phases de qualifications. À l’issue de ces dernières sont présents  Urban Apocalypse, nos amis de Parkour59, les Champions du monde 2019 United, les Champions d’Europe 2019 Blacklist Parkour, la team BROCOS originaire du Mans et face à son public, la team Is Back Family séniors de la compétition et originaires d’Evry, la West Coast Family (est-il nécessaire de les présenter?) et KIMEO Lyon.

Équipe KIMEO 2021, de gauche à droite : Émile, Lukas, Khalil, Benjamin, Jonathan, Mathieu

Déroulement de la compétition

United 5 – 0 Urban Apocalypse
Blacklist Parkour 3 – 2 Is Back Family
Parkour59 0 – 1 KIMEO
West Coast Family 1 – 2 Team BROCOS
United 2 – 1 Blacklist Parkour
KIMEO 2 – 3 Team BROCOS
United 1 – 1 Team BROCOS Mort subite : United 4.4s / BROCOS 3.4s Victoire BROCOS

Après un premier match maîtrisé face à l’équipe Parkour59, KIMEO affronte en demi-finales l’équipe locale : Team BROCOS.

Les Lyonnais dominent le match jusqu’à la Chase 14 (2-1 pour KIMEO à ce moment de la partie). Premier matchpoint pour KIMEO, il suffit Jonathan (KIM) s’évade pour l’emporter. Nicolas (BRO) parvient à réaliser un tag à la 17ème seconde. Second matchpoint pour KIMEO à la Chase 15, il suffit alors à Khalil (KIM) de toucher Nicolas (BRO), ce dernier parvient à marquer une évasion et revenir au score (2-2). Dernière Chase, Lukas (KIM) doit toucher pour permettre un match nul et emmener son équipe en phase de mort subite. Nicolas (BRO) réalise une masterclass avec 2 évasion d’affilée, un retournement du match et une victoire in extremis.

Toutes nos félicitations à la team BROCOS qui s’est qualifiée durant la journée puis l’emporte en finale face aux Champions du Monde (United). Ils deviennent les premiers Champions de France, à la maison, au Mans !

Mention spéciale à Alix D, adhérent à KIMEO qui a pu intégrer l’équipe BROCOS pour cet événement !

Leave a Reply

2 × deux =